Vestiaire sportif autonome
Le vestiaire sportif actuel de la commune de Rexpoëde est un bâtiment vétuste et inadapté aux nouveaux besoins des différents clubs sportifs qui y sont regroupés (football, pétanque, tir à l'arc). Dans une démarche d'innovation et de développement durable, la commune de Rexpoëde souhaite se doter d'un équipement autonome en eau mais également énergiquement et thermiquement. Ainsi, le projet sera, à terme, doté d'une technologie innovante permettant de répondre à la volonté d'autonomie totale de la maîtrise d'ouvrage.
Le projet se compose d'un premier pôle constitué de vestiaires réservés aux membres des associations sportives et d'un club house accueillant du public. Une « faille interne » est créée en son centre, permettant de distinguer, dans une même unité architecturale, les flux de chacun des deux pôles.
Dans un souci d'intégration nous proposons d'adapter le gabarit traditionnelle de la maison individuelle, à un équipement public. L'ensemble des façades seront habillées d'un bardage bois à claire-voie. Le bois trouve naturellement sa place dans un environnement naturel et rural.