Pôle Gare
Le projet du pôle gare concerne la réalisation de deux immeubles de logements, un immeuble de bureaux, un espace paysager et une nappe de parking sur laquelle repose une partie du projet. Le terrain se situe en bordure des voies ferrées à Hazebrouck.
L'ensemble des bâtiments se développent en R+3. Les hauteurs variables d'acrotères marquent de légères brisures dans les façades démultipliant ainsi les facettes des volumes. Ces dispositifs harmonisent l'ensemble du projet par l'emploi d'un même vocabulaire architectural et cela malgré la mixité programmatique et lui donnent une identité propre.
Le projet comprend un espace paysager qui sera réalisé à cheval sur l'emprise du parking réduisant l'épaisseur de pleine terre. Cet enjeux fort du projet paysager est d'effacer la limite franche entre la pleine terre et le parvis minéral.
La construction contient équalement un nouveau parvis qui accueillera l'accès à une nouvelle passerelle piétonne située à dix mètre à l'ouest du site. Cette passerelle donne le peojet une liaison directe avec le centre ville de Hazebrouck et la gare.