Rue du Docteur Calmette
Le projet consiste à requalifier le site des anciens Ateliers Municipaux de la ville d'Hazebrouck. L’ensemble des bâtiments sera déconstruit, pour laisser place à 81 logements collectifs et 4 maisons individuelles.
Le premier bâtiment collectif se situe à l’angle de la rue du Dispensaire et de la rue du Docteur Calmette. Il propose 56 logements, en R+2+Attique, répartis en 3 T1, 24 T2, 26 T3. Afin de s’intégrer au mieux à l’environnement existant, le bâtiment se situe dans le prolongement des maisons existantes rue du Dispensaire. Les matériaux utilisés sont la brique et le bardage métallique. Un soubassement en béton vient marquer l’entrée piétonne et met en évidence le local vélos habillé d'un barreaudage métallique.
Le second bâtiment s'implante en alignement par rapport à la rue du Docteur Calmette. Il propose 25 logements, en R+2, répartis en 7 T2, 15 T3, 3 T4. Il dispose d'un accès piéton traversant depuis la rue vers le parking situé à l'arrière. Afin de s'intégrer au mieux à l'environnement immédiat, le bâtiment se réduit en hauteur R+1 pour reprendre le gabarit des maisons en limite Est. Les façades sont traitées par une alternance de brique rouge à joints rouge et bardage métallique (ton brique) afin de rythmer l'ensemble. Un enduit gris clair vient marquer le soubassement et recouvrir les parties de façades en retrait.
Quatre maisons individuelles T4 sont également construites en fond de parcelle.